ECOLE SAINTE THÉRÈSE FLÉMALLE

logo sainte therese  2enfants  logo elf sainte therese

Cyberclasse au sein de notre école :

Les élèves de l’école reçoivent une formation informatique dès la 1ère primaire.

L’école dispose aussi de son propre site internet :  www.ecolesaintetherese.be

Autorisation parentale de prise de vue dans le cadre scolaire

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des activités scolaires, votre enfant pourrait être photographié ou filmé.

Soucieuse de respecter les législations belges et européennes relatives à la protection des données personnelles, notre école ne peut toutefois publier une photo de votre enfant sans obtenir votre accord.

C’est pourquoi nous vous sollicitons, en vous demandant de compléter le talon d’autorisation ci-joint. L'école s'engage à n'utiliser les images réalisées que dans le cadre strict des projets scolaires dont vous trouverez le détail ci-­dessous et à ce que les images ne fassent l'objet d'aucune exploitation commerciale.

Il paraît important de souligner que notre école est particulièrement attentive au respect de la personne de chaque enfant au travers de la diffusion de son image: les enfants qui apparaissent sur les photos –le plus souvent en compagnie d’autres enfants- ne sont jamais nommés [et ne sont donc identifiables que par des personnes proches] et les photos d’un petit format sont inexploitables à l’agrandissement.

Descriptif de projets pédagogiques :

classes de dépaysement (mer –neige – verte ...)
sorties pédagogiques (visites – excursions ...)
manifestations sportives ...
spectacles – représentations (ex : spectacle de fin d’année)
activités de classe, externe et interne à l’école
Les films et photos prises à ces occasions et qui font l’objet de cette demande sont visibles dans les classes et couloirs, sur le site internet de l’école ainsi que lors des manifestations scolaires… .

Si vous jugez toutefois ces quelques précisions insuffisantes, il vous est possible de prendre directement contact avec Madame Geuzaine, directrice, ou Monsieur Spineux, responsable informatique.

D’avance, nous vous remercions pour votre collaboration.