ECOLE SAINTE THÉRÈSE FLÉMALLE

logo sainte therese  2enfants  logo elf sainte therese

Notre projet d'établissement :

« Le projet d’établissement n’est pas important parce qu’il est obligatoire… Il est obligatoire parce qu’il est important ».

Trois grandes priorités :

Du point de vue ÉDUCATIF :

Le RESPECT de SOI, des AUTRES et de son ENVIRONNEMENT en préservant un ESPRIT de « NON-VIOLENCE ».

Dans notre école, nous voulons que l’ENFANT se montre ATTENTIF et CONSCIENT de cela dans une réflexion POSITIVE. Par des ACTES CONCRETS, il agira en « CITOYEN RESPONSABLE ».

Notre projet santé et environnement lui permettra de prendre conscience de l’importance d’une bonne hygiène alimentaire et corporelle. Il l’invitera aussi à réfléchir sur le respect de la planète et l’impact des hommes.

Du point de vue PÉDAGOGIQUE :

Ces trois prochaines années, nous nous centrerons sur la CONTINUÏTE EN MATHEMATHIQUE.

En 2012-2013: dans le domaine des grandeurs.

En 2013-2014: dans le domaine des nombres et des opérations.

En 2014-2015: dans le domaine de la structuration spatiale.

A partir de jeux, nous veillerons à nourrir le vocabulaire mathématique.

Nous continuons notre initiation à l'informatique dès la maternelle pour obtenir au cycle supérieur le passeport "TIC".

Du point de vue PASTORAL :

UNE COMMUNAUTÉ VIVANT dans la lumière de l’ÉVANGILE et ayant le SOUCI particulier de CHACUN. Dans notre école, nous nous inspirerons du MESSAGE ÉVANGELIQUE que JÉSUS-CHRIST nous a donné.