ECOLE SAINTE THÉRÈSE FLÉMALLE

logo sainte therese  2enfants  logo elf sainte therese 
     

Discipline :

L’école est en droit de sanctionner des fautes chez les enfants. Les sanctions prises se veulent positives. Elles visent à faire réfléchir l’enfant et à améliorer son comportement. Notons également qu’un enfant ne peut pas payer pour les problèmes relationnels entre les adultes.

  • L’élève sera respectueux envers les enseignants, envers ses compagnons, envers les parents de ses amis et envers le matériel mis à sa disposition.
  • Pour les élèves de primaire : lorsque l’enseignant ou le surveillant le jugera nécessaire, un rapport de comportement sera transmis à la direction. Ce rapport sera consigné dans le dossier de l’élève et communiqué aux parents. Après le troisième rapport, les parents seront convoqués à l’école pour un entretien. Selon la gravité des faits, une punition pourra être donnée immédiatement.
  • Pour les élèves de maternelle : lorsque l’enseignant ou le surveillant le jugera nécessaire, l’enfant sera appelé à un temps de réflexion à l’écart du groupe.  Après trois fois, l’enfant et les parents seront convoqués pour un entretien avec la direction. 
  • Des « zones » ont été délimitées dans la cour afin de privilégier certaines activités pour des enfants d’une même tranche d’âge, dans le but d’éviter les accidents et de respecter le matériel mis à leur disposition. Les enfants sont tenus de respecter ces « zones ».
  • L’élève n’apportera pas d’objets de valeur (GSM, MP3, MP4, PSP, I-POD …) ni d’objets dangereux (patins à roulettes, skateboard, ballons en cuir,…). Tout jeu apporté à l’école est sous la responsabilité des PARENTS en cas de perte ou de vol.
  • Tous les enfants porteront des tenues correctes.  La direction se réserve le droit d’apprécier la correction de celles-ci.
  • Chaque élève veillera à avoir son matériel scolaire en ordre chaque jour, tenue de gymnastique y comprise.
  • Le journal de classe est un outil de communication "école ↔ famille", raison pour laquelle nous demandons qu'il soit signé régulièrement.